Sommaire
Les vergetures sont de petits sillons qu’on observe sur certaines parties de la peau comme le ventre, les fesses, les bras, etc. Elles apparaissent lorsque le corps se sent obligé de se développer au-delà de sa capacité de croissance habituelle. C’est la couche corporelle qui déchire tout en laissant l’enveloppe fine externe le fait remarquer. Souvent pas jolie, les personnes ayant des vergetures cherchent des moyens pour s’en débarrasser. Voici donc trois de ces solutions naturelles.
Prendre beaucoup d’eau peut faire réduire l’apparence des vergetures sur votre corps
Pour mieux prendre soin de votre peau et éliminer les vergetures, vous pouvez consulter des articles qui parlent de santé et bien être en cliquant ici. Toujours dans le but de se débarrasser des vergetures, la consommation d’eau est recommandée.
Certes, elle ne les élimine pas totalement, mais participe à la réduction du relief. Vous pouvez alors boire environ 2 L d’eau par jour pour favoriser l’hydratation du corps et restreindre les vergetures.
Vous pouvez utiliser les blancs d’œufs pour vous débarrasser des vergetures
Les acides aminés ainsi que les protéines disponibles dans le blanc d’œuf peuvent réparer une peau abimée. Un tel traitement bien suivi peut donner des résultats en deux semaines.
Choisissez un nombre d’œufs en fonction de la superficie à couvrir. Séparer les jaunes, recueillez les blancs et battez-les doucement avec un fouet jusqu’à les monter en neige. À l’aide d’un pinceau à maquillage, vous pouvez appliquer une couche épaisse du liquide sur les vergetures. Vous rincerez à l’eau froide après que la couche soit totalement sèche, puis appliquerez de l’huile d’olive sur la partie.
L’application du sucre et de certains produits naturels peuvent régler vos problèmes de vergetures.
L’application du sucre par frottement peut éliminer les cellules mortes de votre peau et soigner vos vergetures. Vous devez mélanger une cuillère à soupe de sucre avec quelques gouttes d’huile d’amande et jus de citron.
Faites une couche sur la partie atteinte tout en la frottant pendant 10 minutes. Ce temps passé, vous pouvez prendre une douche. Vous observerez la disparition de vos vergetures au bout d’un mois si le traitement est bien suivi ; c’est -à- dire tous les jours avant la douche.