Vous organisez une fête ou un dîner et souhaitez que cela soit réussi ? Mais avez-vous déjà choisi le couvert à mettre ? Ceci est très important et fait partie de la réussite ainsi que la beauté d’une fête. Si vous ne savez pas quel couvert mettre, ce n’est pas le moment de vous affoler. Cet article met à votre disposition des astuces sur comment entretenir son couvert.
Opter pour des couverts appropriés aux circonstances
Lorsqu’on reçoit des étrangers à la maison, il est tout à fait normal de leur prévoir à manger. Couverts en bois ; aussi utilisés pour des dîners de famille que pour tout autre dîner. Mais attention, il est important de savoir quels couverts mettre chaque fois.
Si vous recevez une visite ou organisez une fête d’anniversaire à la maison, vous pouvez normalement utiliser des couverts en bois et même en plastique ! C’est tout à fait normal. Cependant, si le dîner est un peu qualifié de haut rang, la première chose qu’il faut soigner, c’est l’apparence et donc le couvert. Vous ne pouvez pas mettre des couverts en plastique pour un dîner de gala ou encore un dîner d’affaires. Ce ne serait pas professionnel et votre couvert, même s’il est unique, risque d’être vraiment critiqué. Il est donc nécessaire de se plier à la coutume en choisissant des couverts prévus pour la circonstance.
Un couvert en argent, des cuillères, fourchettes et couteaux de table ainsi que des plats ne laisseront personne indifférent. De même, ne choisissez pas des tables de nappes aux couleurs vulgaires. Si vous n’êtes pas capable d’en choisir, il est recommandé de prendre conseil auprès du vendeur ou toute autre personne excellant dans le domaine.
Prendre soin des couverts
Il est dit que les ustensiles de cuisine ainsi que d’autres assiettes sont bien vulnérables aux bactéries. Tenez-en compte. Une chose est d’avoir choisi un couvert de qualité convenable pour la circonstance. Mais l’autre chose, la plus importante d’ailleurs est de soigner le couvert. Une belle assiette en argent couverte de poussière ne fera qu’éloigner l’appétit des convives. Des verres à boire couvertes de traces de doigts non plus d’ailleurs. Après avoir choisi votre couvert, prenez en grand soin en l’avant toutes les assiettes et ustensiles qui seront utilisés.
Ensuite, nettoyez-les méticuleusement avec des torchons bien propres. Vérifiez s’il n’y a pas de morceaux de papier torchon sur les bols. Ensuite, au moment de mettre le couvert, mettez un papier torchon dans chaque assiette puis enroulez chaque fourchette, cuillère et couteau de table dans du papier torchon et disposez convenablement.