Il existe de nombreux types d’oreillers ergonomiques vendus sur le marché. Choisir le bon en fonction de votre condition est essentiel pour obtenir les avantages appropriés que ces oreillers peuvent vous offrir.
Oreillers Contour
Les oreillers Contour ont une courbe distinctive dans leur conception avec deux extrémités surélevées et une vallée entre elles. Si vous consultez le site, vous pourrez comprendre encore plus. Ils sont spécialement conçus pour soutenir le cou pendant le sommeil tout en conservant la courbe naturelle du cou. En règle générale, les deux côtés ont des élévations différentes pour répondre aux préférences des différents utilisateurs. Ces oreillers sont idéaux pour les personnes souffrant de douleurs au cou et de problèmes cervicaux chroniques.
Oreillers minces
Les oreillers ergonomiques minces ont la forme d’oreiller la plus conventionnelle, mais dans un profil beaucoup plus fin. Ce type d’oreiller est pour la plupart du temps destiné aux personnes qui sont de taille petite ou qui dorment sur le ventre.
Oreillers CPAP
Les oreillers CPAP ou à pression positive continue sont spécialement conçus pour fournir un soutien aux utilisateurs qui dorment tout en utilisant une machine CPAP. Une machine CPAP est un équipement spécialisé conçu pour atténuer les symptômes de l’apnée du sommeil en appliquant un flux d’air constant. Le masque qui accompagne le traitement peut être assez gênant, c’est pourquoi les oreillers CPAP ont des découpes pour accueillir le masque. De plus, ces oreillers sont conçus pour maintenir la posture optimale du cou afin de réduire les effets de l’apnée du sommeil.
Oreillers de style coin
Les oreillers de style coin présentent une forme en forme de coin conçue pour les personnes souffrant de mauvaise circulation, de reflux acide et de problèmes de douleur chronique de la colonne vertébrale et du cou. Ils maintiennent le haut du torse de l’utilisateur surélevé et améliorent ainsi la circulation sanguine dans le corps. Les oreillers de style compensé ont également tendance à être plus gros et plus lourds, car ils doivent généralement supporter tout le haut du corps sans glisser.