Sommaire
Si vous êtes un fumeur classique, rendre propre une cigarette doit vous paraître ridicule puisqu’elle brûle. Cependant, lorsqu’on passe au vapotage, le nettoyage de sa cigarette électronique est un geste quotidien de sécurité. Tout le monde ne sait pas pour autant s’y prendre, surtout les nouveaux vapoteurs. Découvrez ici comment bien nettoyer une cigarette électronique.
Nettoyer la batterie
Bien nettoyer sa cigarette c’est se donner la chance de pouvoir l’utiliser longtemps en éliminant toute saleté qui pourrait s’y retrouver. Parlant de saletés, l’emplacement de la batterie est le plus exposé. En effet, il n’est pas rare de retrouver coincé au niveau du pas de vis de cette dernière, des résidus d’e-liquide ou de fumée. La poussière aussi s’accumule à cet endroit. Il faut donc régulièrement s’armer de coton et d’alcool pour rendre propre le pas de vis, la batterie et même le chargeur. Vous trouverez plus d’indications en cliquant ici.
Prendre soin de la résistance
Si vous vapotez fréquemment alors la résistance de votre e-cigarette est peut-être déjà affectée. Il suffit de remarquer si la sensation de la vapeur a changé considérablement (goût de brûlé, difficulté à fumer, etc.). Dans le cas échéant, il ne s’agira pas ici de laver ou essuyer, mais bien de remplacer. En effet, la résistance s’use au fur et à mesure que vapotage s’effectue. Comme cela, votre e-cigarette peut vite devenir inutile. Pour éviter de la perdre, il suffit de s’en procurer une nouvelle sur le marché.
Nettoyer le réservoir et autre composant
Le réservoir du clearomiseur ou atomiseur de votre cigarette électronique est le lieu où s’entasse une grande quantité de crasse. En effet, si vous laissez un e-liquide après l’avoir déjà introduit dans le réservoir, sans l’utiliser pendant une certaine période, le réservoir s’encrasse vite. Pour ne pas perdre sa cigarette, videz le réservoir et lavez-le convenablement avec eau froide et eau claire. Puis, il faudra le sécher en utilisant du papier absorbant puis en le laissant sécher à l’air libre, 24h durant. Un autre composant à obligatoirement laver à l’eau est l’embout de vapotage.
Articles similaires



































































































