La liste d’équipements d’équitation pour cavalier et cheval
Le matériel d’équitation pour le cheval a un coût plus élevé que les vêtements que portent le cavalier. Bien sûr, vous avez la possibilité de payer ces équipements progressivement et ceci en tenant compte de votre cheval. Par exemple, les équipements d’un pur-sang sont différents de ceux d’un poney.
Les équipements de base
Parmi les équipements de base, il y a tout d’abord le longe et licol. C’est un équipement indispensable pour le cheval, car il permet au propriétaire de l’animal de bien gérer l’animal. Ainsi, il pourra toujours attraper l’animal et l’amener ou il désire. Egalement, il y a le mors. Ce dernier est une pièce métallique que l’on retrouve souvent dans la bouche du cheval. Il permet non seulement de contrôler la vitesse de l’animal ainsi que sa direction.
De plus, il faut payer pour l’animal des produits anti-insectes. Pour cela, il y a des guêtres anti-mouches, des masques anti-insectes, des compléments alimentaires…Sur ce site internet, vous saurez d’avantages ce qu’il faut.
Le choix de la couverture cheval
Tout comme les êtres humains, il est important aussi de prendre soin des animaux. Pour cela, il est nécessaire de prendre pour votre cheval une couverture qui permettra de protéger ce dernier contre la pluie, le froid, la neige et tout ce qui peut le rendre malade. Plusieurs choix de couverture s’offrent à vous, il y a notamment celle écurie, séchante, d’extérieur ou encore celle pour le froid.
Pour finir, la scelle et de la sangle est également important. Concernant la scelle, vous pouvez choisir entre celle synthétique et celle en cuir. Le but est de prendre une qui s’adaptera facilement à votre morphologie. Si toutefois vous ne possédez pas assez d’argent pour payer, vous pouvez faire un tour dans le marché d’occasion. Aussi, n’oubliez pas de prendre la trousse de secours pour le cheval, car il peut arriver qu’il se blesse.