L’épilation est une question qui refait souvent surface, car elle préoccupe de nombreuses femmes. Loin d’être une partie de plaisir, s’épiler a toujours été une corvée pour ces derniers. Au rasoir, tondeuse, épilateur électrique, cire sont entre autres des moyens distincts, d’aboutir au même résultat. Découvrez comment utiliser l’épilateur à lumière pulsée et les contre-indications à suivre.
Comment s’en sert-on ?
Cet appareil simple d’usage possède un réglage spécifique pour régler l’intensité du flash. Grâce à ce dernier, il est possible d’effectuer un traitement plus approprié à la zone cible, pour « brûler » plus aisément le poil. Pour plus de précisions dirigez vous vers le le lien adéquat. Voici ce qu’il y a à savoir pour bien utiliser votre épilateur à lumière pulsée :
• Faites entre 10 et 12 séances pour apprécier les résultats pertinents pour le visage, les aisselles et les jambes.
• Placez le capteur sur les poils, puis envoyez un flash en déplaçant de quelques centimètres votre appareil.
• Évitez de traiter pendant une seule séance la même zone, car vous risquez d’avoir des taches ou des brûlures.
• Si vous n’avez aucune idée comment utiliser cet épilateur à lumière pulsée, referez-vous à la notice qui accompagne le produit.
Quelques contre-indications à respecter
Ainsi, vous devrez éviter toute exposition au soleil avant, pendant et après le traitement pour ne pas avoir de taches, brûlures, irritations… Il est aussi interdit de s’épiler quelques jours ou semaines avant la séance, car le capteur ne sera plus en mesure de repérer le poil.
Par contre, si votre poil est épais et foncé, il sera détruit facilement. C’est pour cette raison que conseiller de raser les zones à traiter un mois avant la séance avant celle-ci. De cette manière, vous pouvez recourir à l’utilisation du rasoir une semaine avant l’épilation à la lumière pulsée à condition que la repousse soit lente. Si vous avez un tatouage ou un maquillage sur l’endroit à traiter, il est également déconseillé de le faire.