Sommaire
Sans entretien adéquat tout matériel est voué à vite se détériorer et donc à devenir hors d’usage. L’entretien de tout matériel apparait donc comme la solution la plus évidente pour profiter au maximum des services de son outil. L’entretien est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de la cigarette électronique. Il convient donc de savoir comment s’y prendre lorsqu’on décide de faire l’entretien de la e-cigarette.
Pourquoi est-il important d’entretenir sa cigarette ?
Comme tout matériel, l’entretien est le gage de sa durabilité. Ainsi, en ce qui concerne la cigarette électronique l’entretien est l’option la plus importante pour ne pas voir détruire trop tôt son matériel. La e-cig est formée par des pièces interdépendantes et donc la cigarette électronique a besoin d’entretien pour lui permettre le meilleur fonctionnement possible. Pour en voir plus, visitez la plateforme. L’entretien est alors la solution pour s’éviter les pertes de performances, toutefois le nettoyage ne s’opère pas de la même manière pour toutes les pièces.
Entretenir sa batterie
Elle est la partie la plus exposée à la poussière. Il convient donc de la nettoyer différemment et avec une bonne régularité. L’objectif est de la libérer des saletés qui l’encombrent. Pour ce faire, trouvez un chiffon un peu humide puis démonté la et afin de nettoyer. En ce qui concerne les parties fragiles, privilégiez l’alcool à l’eau. Vous devez accorder un soin particulier aux parties ayant des vices et à celles du chargeur.
Entretenir le clearmoniseur
Vous devez le nettoyer lorsque l’odeur du e-liquide précédent ne vous convient plus. Pour faire cet entretien, vous devez démonter votre clearmoniseur et utiliser de l’eau pour rendre propre chaque composante. Il vous faudra alors une brosse à dent et de l’eau tiède de préférence. Certaines parties étant sensibles à l’eau vous pouvez les protéger dans le processus. Enfin utilisez un chiffon légèrement humidifié ou du coton tige pour toucher les parties difficiles d’accès par le chiffon.