La fête de saint-valentin est une fête très spéciale. C’est le jour choisi pour célébrer l’amour. En ce jour, les amoureux s’activent et passent par tous les moyens pour faire plaisir à leurs partenaires afin de raviver la flamme dans le couple et redorer le blason de leurs idylles.
La réussite d’un repas de Saint-Valentin n’est pas une mince affaire. A coup sûr, si vous préférez préparer votre dîner à la maison plutôt qu’aller dans un restaurant, vous avez besoin de quelques conseils et astuces de chef pour ne pas sombrer dans l’erreur et tout faire capoter. Comment s’y prendre ?
Faire le choix du bon menu
Pour espérer de bon résultat et atteindre vos objectifs prenez le soin de bien choisir votre menu. Surtout ne faites pas preuve de précipitation dans ce processus car tout se joue sur des détails. D’abord vous devez établir une liste d’ingrédients selon votre goût mais aussi selon le goût de votre partenaire. Le but n’est pas de faire un repas simplement mais faire un repas qui plaît à son valentin ou sa Valentine. Vous aurez l’explication sur notre page.
Ainsi, pour plus de romance, misez sur un menu qui fait voyager. L’idée de découvrir une nouvelle spécialité rendrais plus agréable la soirée de Saint-Valentin. Aussi, les couleurs de l’amour peuvent beaucoup vous aider pour la décoration du repas. Un menu basé sur la couleur (menu tout rose ou tout rouge) fera certainement son effet. Cependant afin de réussir votre repas il faut :
- Bien maitriser la recette que vous voulez faire : c’est vrai que c’est un jour spécial et qu’il faut faire quelque chose de spécial mais il ne faut jamais faire une recette difficile au risque de transformer le dîner en un véritable fiasco .
- Choisir de bons aliments : ne choisissez pas les aliments qui vont vous alourdir. Cela risque de vous plonger dans un sommeil fatal.
- Utiliser beaucoup d’épices : elles sont nécessaires pour donner un bon goût au repas mais aussi pour titiller les sens
Finir le repas par de bonnes boissons
Afin de finir la soirée de Saint-Valentin en beauté, la logique voudrais que le repas se termine par une bonne boisson. En effet, cette soirée est idéale pour ouvrir une bonne bouteille de champagne et la siroter. La saveur fine et légère du champagne est excellente pour vous pendant ce moment romantique. Quoi qu’il en soit, évitez les excès pour ne pas déborder.