Sommaire
Un repas porte son charme complet lorsqu’à la fin il s’accompagne d’un dessert. Ce desser, souvent un gâteau, vient favoriser votre digestion et accompagne vos papilles gustatives. C’est le cas de la carrot cake qu’on vous fait découvrir.
Histoire de la carrot cake
C’est un gâteau qui voit le jour chez les anglo-saxons et ses racines sont liées au moyen-âge car le sucre était coûteux et on le remplaçait par la carotte. Il faut dire que la vraie recette du carrot cake voit le jour après la fabuleuse idée d’associer les légumes à la préparation d’un gâteau. C’est le produit d’une exploration culinaire qui a été faite en vue d’obtenir de nouvelles recettes.
Ingrédients nécessaires pour la réalisation
Les ingrédients dont vous avez besoin pour la réalisation de votre gâteau sont disponible dans les superrmarchés. Vous avez besoin :
- de la carotte,
- de la poudre d’amande,
- des noix de pécan,
- de la cranberries,
- des œufs,
- de la farine de blé,
- du sucre roux,
- du gingembre en poudre,
- du beurre,
- du citron,
- des arômes,
- de la cannelle,
- de quatre épices,
- du fromage frais crémeux
- du sel.
Certains ingrédients comme le gingembre, les épices et la cannelle ne sont pas obligatoires, vous les utilisez en fonction de votre convenance personnelle.
Recette de préparation de votre carrot cake
Pour la préparation de votre gâteau à la carotte, vous mettez dans un bol de robot les jaunes d’œuf et le sucre que vous travaillez jusqu’à obtenir une mousse blanche. Ensuite, ajoutez un zeste de citron finement râpé, le sel, les noix de pécan et la farine puis actionnez votre robot.
Ajoutez la carotte finement découpée et un peu de jus de citron et rallumez votre mixeur afin d’homogénéiser. Une fois le résultat obtenu complétez les cranberries. Beurrez un moule à cake et versez à l’intérieur votre préparation. Vous mettez le tout dans un four chauffé à 180° pour une durée de 40 à 50 minutes. Bon appétit !