Le moto-cross est une activité très enrichissante pour bon nombre d’amoureux du sport. Ces derniers temps, ce sport mécanique a vraiment la cote car elle procure une bonne dose de sensations fortes. En effet, on devient très vite accroc au moto-cross lorsque son organisme a une fois été parcouru par l’adrénaline.
Frissons garantis avec le moto-cross
Cette activité se pratique sur divers type de terrain présentant des reliefs accidentés et des parcours uniques en leur genre. La plupart du temps, ces parcours sont constitués de sable, de cailloux, de terres boueuses et il faut avoir un équipement spécifique pour minimiser les incidents. Si vous allez sur le site , vous aurez plus d’informations. Même si le moto-cross est une activité excitante, elle demeure risquée pour les non-initiés, car un accident est vite arrivé.
Il faut donc s’assurer de bénéficier du bon équipement avant d’arpenter avec vitesse les différents parcours tortueux. Les accessoires indispensables pour cette activité sont l’indispensable casque, la combinaison, les gants et les chaussures. Ce dernier accessoire revêt d’une importance capitale, car il protège les pieds du pilote non seulement des vibrations de la moto et des différents gravats qui sont disséminés tout le long du parcours. Ainsi, le conducteur doit avoir de très bonnes chaussures et pour cela, il peut se référer à différents modèles.
Les bottes et les demi-bottes
Deux mots caractérisent à la perfection la qualité des chaussures d’un conducteur de motocross, il s’agit de la robustesse et de la solidité. Les chaussures doivent être robustes et solides, mais lorsque viendra le moment de choisir il faudra prendre en compte les paramètres suivants :
• La souplesse
• L’étanchéité
• Le confort
• La protection
• La taille
Vous devez choisir vos chaussures en fonction de votre physiologie et de votre position sur la moto. Les bottes et les demi-bottes sont généralement les deux types de chaussures que l’on recommande aux adeptes du moto-cross. Très confortables, les demi-bottes sont adaptées au parcours dans la ville et permettent d’offrir une bonne protection au niveau des chevilles. Les bottes quant à elles sont utilisées pour les parcours exigeants et protègent efficacement la partie supérieure de la jambe.