Vous venez de vous réveiller et vous avez subitement mal au coup. Vous souffrez peut-être du torticolis. C’est un resserrement des muscles du cou. Mais comment vous est apparu ce mal ? Vous aurez une explication en profondeur dans la suite de cet article.
Le torticolis : quels sont ses facteurs déclencheurs ?
Le torticolis est souvent lié à une mauvaise qu’aurait adoptée sa victime pendant son sommeil. Cela peut-être aussi dû à un excès d’activité de la part de la personne. Officiellement, la science n’a pas encore tranché sur les causes du torticolis. Cependant selon certains experts les cervicalgies sont généralement observées chez les individus qui fument souvent et chez ceux-là qui présentent des troubles du sommeil. On pourrait aussi ajouter à ces facteurs la dépression, le stress et aussi l’insatisfaction professionnelle. Pour plus d’infos, cliquez ici .
Comment le reconnaitre et quels traitements ?
Généralement, il n’y a que deux symptômes qui soient vraiment connus pour le torticolis. Il s’agit des douleurs que vous pouvez ressentir au cou et une certaine retenue dans certains mouvements de la victime. Celui qui souffre de torticolis se voit souvent incapable de faire des gestes naturels. Cela s’observe surtout au niveau de sa tête où la rotation est difficilement faisable compte tenu du fait que son cou est penché dans un sens. Mais face à tout cela, que pouvez-vous faire pour vite guérir ?
Les experts recommandent en effet de ne pas se laisser faire et de toujours bouger votre tête. Procurez-vous des antalgiques si cela est nécessaire. Il est aussi possible d’utiliser une minerve, mais veiller à ne pas tout la garder, car il se peut que vous alliiez peur de faire des mouvements une fois que vous vous en êtes débarrassé. Faites de petits gestes qui ne vous donnent pas trop mal et prenez le soin de couvrir votre cou avec une écharpe. Ces éléments devraient être suffisants pour guérir votre mal mais si après 7 jours les douleurs n’ont pas vraiment diminué, faites donc appel à un spécialiste.