Sommaire
Le traitement Invisalign est une méthode qui permet d’ajuster la structure dentaire en toute discrétion. C’est un traitement qui évite l’aspect visuel des appareils dentaires, souvent disgracieux. Par ailleurs, le prix d’un traitement dentaire peut varier selon le mode d’alignement dentaire choisi. Les détails sont à découvrir dans la suite de cet article.
Le prix d’un petit alignement dentaire
Le prix d’un traitement Invisalign dépend du type d’alignement dentaire. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site ici même. Le traitement Invisalign peut être destiné à la restructuration des incisives. Dans ce cas, il dure en moyenne 3 mois. Ce type de traitement vise à réduire le chevauchement des incisives et à leur offrir un meilleur positionnement dans la denture. La gouttière possède donc une petite taille, et est installée sur les deux incisives. Elle peut être enlevée avant le coucher, mais également lors des repas. Un petit alignement dentaire par Invisalign peut tourner autour de 1 200 euros.
Le prix d’un alignement dentaire moyen
L’alignement dentaire moyen permet de corriger le positionnement d’une ou de plusieurs dents. Il est à noter que ce type de traitement requiert une analyse préalable de la dentition. Cette analyse a pour but d’évaluer la structuration des dents et de proposer une gouttière en fonction de leur configuration. Enfin, une fois la gouttière fabriquée, il ne reste plus qu’à la porter jusqu’à obtenir un meilleur positionnement des dents visées. Ce type de traitement dure généralement 6 mois. Il faudra débourser environ 3200 euros pour réaliser un alignement dentaire moyen par Invisalign. Le prix peut être beaucoup plus élevé en cas de restructuration de plusieurs parties de la dentition.
Quid de l’alignement dentaire global
Comme son nom l’indique, l’alignement dentaire global est destiné à la restructuration complète de la dentition. Bien évidemment, la durée de traitement est beaucoup plus longue. Il faudra attendre jusqu’à 12 à 13 mois pour mettre fin au traitement. Ce dernier peut paraître douloureux dans les tous premiers mois. Ceci en raison des irritations. Toutefois, si vous avez déjà porté des appareils dentaires, les irritations peuvent disparaître au bout de quelques heures. Un alignement dentaire global par Invisalign coûte en moyenne 4 500 euros. Par ailleurs, pensez à faire jouer la concurrence pour trouver un orthodontiste qui propose des services de qualité, mais surtout à bas prix.
Le traitement par Invisalign est-il remboursé ?
Il est vrai que le traitement Invisalign est coûteux. Cependant, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement de la part de l’Assurance maladie. Par contre, le remboursement est admis pour les patients de moins de 16 ans. C’est également le cas lorsque le traitement vise à réparer une dentition dont l’état est dégradé par une maladie génétique. En outre, il existe des mutuelles qui proposent des remboursements sur les traitements par Invisalign. Tout dépend de la mutuelle à laquelle vous avez souscrit et du type de formule choisi. Si vous envisagez une restructuration dentaire par Invisalign, il est important de vous renseigner sur une mutuelle qui pourra couvrir vos dépenses tout au long du traitement.