Vous aimeriez investir dans l’immobilier dans la ville de Bordeaux et souhaitez mesurer le risque que prenez. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous présentons des opportunités d’investissements immobiliers existants dans cette ville et qui font d’elle un bon ou mauvais terrain pour les investisseurs. Lisez plutôt !
Ville de bon rendement locatif
Monter un projet d’investissement locatif à Bordeaux présente plusieurs enjeux économiques. Vous pouvez en sortir gagnant comme perdant. La seule chose à faire est de partir sur de bonnes bases. De manière globale, Bordeaux regorge d’opportunités d’investissements locatifs rentables. La demande locative est forte en raison de la taille démographique mais également du développement des activités commerciales et autres. Ce qui est encore intéressant, c’est que cette ville bénéficie des statuts de la loi Pinel ce qui permet de réduire ses impôts. Comme vous pouvez le voir sur le site https://www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/, ladite loi fait de Bordeaux une ville favorable pour l’investissement immobilier locatif. Le rendement locatif est estimé jusqu’à 4.20%. Cela prouve que le marché de l’immobilier de Bordeaux est bien actif. On conclut aisément qu’investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux n’est pas vraiment risqué.
Autres atouts qui rassurent
La ville de Bordeaux est en perpétuelle évolution. Inscrite en 2007 au patrimoine de l’Unesco pour son fort potentiel touristique notamment, elle reste par ailleurs une ville très attractive. La bonne santé du marché immobilier local, la modernisation en continue de la ville, la mise en valeur et reconquête du patrimoine architectural sont entre autres atouts qui font de Bordeaux un patrimoine d’investissement immobilier gigantesque. Par ailleurs, la situation géographique exceptionnelle de la ville, sa forte activité et ses offres illimitées de logements sont des éléments sur lesquels miser pour investir en toute sérénité à Bordeaux. Une forte plus-value à la revente et la grande demande locative permettent à l’investisseur de louer ses biens immobiliers sans souci. Investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux est-il risqué ? La réponse c’est non, mais tout dépend de comment vous vous y lancez.