Les bâtiments sont vraiment au centre de tout. Qu’importe pour y habiter, y vendre un service ou simplement un lieu de travail, les hommes en ont créés des milliers à leur goût. Cet article a fait le tour du monde pour vous aider à découvrir le top 5 des bâtiments les plus incroyables au monde.
World Trade Center
L’actuel Word Trade Center est de loin le plus grand building de tout New York avec ses 104 étages pour une hauteur totale de 541,3 m. Avec des chiffres si énormes pour un bâtiment, on comprend mieux quand des habitants de Jersey City avouent l’apercevoir depuis chez eux, dans le New Jersey. Pas étonnant, puisque la construction en elle-même a duré 3 longues années de travaux acharnés. Vous pouvez avoir plus d’informations ici.
Opéra de Sydney
Œuvre de l’architecte Danois JornUtzon, l’opéra de Sydney compte parmi les merveilleuses constructions datant du XXe siècle. Déclaré depuis 2007 par l’UNESCO, faisant partie du patrimoine mondiale, l’opéra de Sydney est une vraie œuvre de contemplation. Son plan de construction a défié toutes les connaissances architecturales connues jusque-là.
SwissRe Tower
La SwissRe Tower est un héritage du célèbre architecte Norman Foster qui reste éternellement planté au bon milieu de Londres. Le plan de l’architecte se veut d’être le plus écologique possible. Il faut avouer que ça l’est en raison de toutes ces vitres qui couvrent entièrement le bâtiment sur ses 180 m en altitude.
Fallingwater ou la maison sur cascade
Inspiré d’une rivière en Pennsylvanie, Franck Lloyd Wright tente l’impossible en érigeant ce bâtiment datant de 1935. Autrefois habitée par Edgar J. Kaufmann et sa famille, elle est devenue aujourd’hui un musée qui accueille des milliers de visiteurs chaque année.
Guggenheim de Bilbao
Guggenheim de Bilbao est un magnifique bâtiment moderne longeant sur une surface totale de 24000 m² ! Eh oui, il faut reconnaître que Frank Gehry, architecte du projet, n’a pas lésiner sur les moyens. Des milliers de tonnes de verre, de pierre et de titane ont été englouties pour offrir ce précieux joyau bilbayen.