La Croatie est un petit pays situé en Europe Centrale avec une géographie diversifiée. En effet, on y note de nombreuses iles rendant l’accès de certaines régions difficiles. Ainsi, pour remédier à ce souci d’accessibilité de certaines zones, le pays a mis en place un réseau d’aéroports internationaux très dynamique et efficace, disponible sur tout le territoire, de Dubrovnik à Zagreb en passant par Zadar.
La pluralité des aéroports internationaux en Croatie
La Croatie avec sa superficie comparable à celle de la Région française du Grand-Est, on compte au moins huit aéroports sur son territoire. Certes, ils ne sont pas tous internationaux et il est évident que les hommes d’affaires ou encore les touristes en déplacement n’auront besoin de tous ces aéroports. Néanmoins, ils fournissent une couverture large et presque complète de son territoire au pays. Ainsi, les ambitions de la Croatie aussi bien au niveau du tourisme et du développement économique s’accordent avec ses infrastructures aériennes. Regardez ici pour en savoir plus.
Par ailleurs, si vous vous rendez en Croatie pour une raison quelconque, vous aurez nécessairement à choisir un aéroport pour votre arrivée. Parmi ces aéroports, on peut citer :
- L’aéroport international de Zagreb ;
- L’aéroport de Dubrovnik ;
- L’aéroport de Split ;
- L’aéroport de Zadar.
Zoom sur l’aéroport de la ville de Zagreb
L’aéroport de Zagreb est le premier qu’a connu la Croatie, très productif et très fréquenté. Il accueille chaque année un grand nombre de voyageurs et sa fréquentation ne cesse de croitre. Il intéresse beaucoup plus les hommes d’affaires et les investisseurs du monde entier à cause de son potentiel et de ses atouts qui commencent à se révéler pendant que le pays note une forte augmentation de sa fréquentation touristique. En outre, l’aéroport de Zagreb accueille aussi une partie de l’aviation militaire de la Croatie.