Sommaire
Le port des Dreadlocks est un phénomène très connu dans le monde entier. Il peut exprimer l’appartenance à un mouvement politique ou fait l’objet juste de la mode. On les voit non seulement dans les communautés des adeptes de spiritualité mais aussi dans le monde des artistes.
Les Dreadlocks dans les cultures
Les dreadlocks sont utilisées dans plusieurs pays du monde. Prenons par exemple le cas du Sénégal, les Baye Fall mettent les dreadlocks en référence à Ibrahima Fall considéré comme un père spirituel. En chine également, les dreadlocks étaient utilisées. Les nobles se servaient de cela comme amulette gage de bonne santé. Ce lien vous aidera à avoir plus de détails.
Les types de dreadlocks qui existe
Il y a diverses sortes de dreadlocks. Nous avons tout d’abord les dreads naturelles. Dans cette catégorie également il y a les locks fines plus travaillées ainsi que les locks épaisses. Quant à ces dernières, ce sont la forme des dreads naturelles les plus connues.
Par la suite il y a également les dreads synthétiques. Elles sont regroupées en cinq types. Nous avons les dreads roulées qui sont discrètes et lisses, les dreads au crochet ainsi que les dreads wrapped.
Entretenir ses dreadlocks
Etant donné que les locks sont comme les autres types de cheveux, il est nécessaire de les laver. Même si les shampoings démêlants sont interdits pour le faire, il existe des méthodes pour maintenir ses locks propres. Vous n’avez pas besoin de grande chose, le savon et l’eau feront parfaitement l’affaire. Pour cela, vous pouvez faire le choix du savon de Marseille qui vous aidera à bien faire le boulot ainsi que des shampoings bio.
Le plus important est de prendre le temps nécessaire pour laver et rincez ses locks. Vous pouvez les laver chaque fois que c’est nécessaire, deux à trois fois par semaine si vous le souhaitez.